
-
Objectifs de l'alliance
Les grandes écoles de l’alliance TriRhenaTech souhaitent répondre de manière commune aux enjeux sociétaux et économiques actuels dans le domaine de la formation initiale et continue, de la recherche, du transfert des savoirs et des technologies et de l’innovation.
A propos
TriRhenaTech
L´alliance TriRhenaTech, créée le 14 novembre 2014, est portée par les Hochschule de Furtwangen, Karlsruhe, Kaiserslautern Offenburg, Alsace Tech, qui fédère 14 grandes écoles alsaciennes et la Fachhochschule Nordwestschweiz. Elle a pour objectif de développer une approche commune aux établissements pour la formation, la recherche, l’innovation et le transfert de technologie dans le domaine des sciences appliquées pour la Région métropolitaine du Rhin supérieur.
Gouvernance
Le comité directeur de l’alliance est composé de Franz Quint, Prorecteur de la Hochschule Karlsruhe et porte-parole de l’alliance, de Dominique Bagnard, Directeur de l'Ecole Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg et représentant d'Alsace Tech ainsi que de Crispino Bergamaschi, Président de direction de la Fachhochschule Nordwestschweiz.